DE RETOUR APRÈS UNE LONGUE ABSENCE…

Après une longue absence pour des raisons personnelles, je suis de retour et j’aimerais partager avec mes ami(e)s et lecteurs les bonnes choses qui me sont arrivées dans les mois juste après le Salon du Livre de Genève.

Le plus important de tous les évènements a été la naissance de deux adorables petites-filles à l’intervalle de 44 jours seulement. Sofia Anaïs est née le 17 juin et Adélia, le 31 juillet. Elles sont vraiment mignonnes!

Au mois de mai, j’ai fait une croisière en mer Baltique qui a pu compter sur la présence de personnages intéressants comme le philosophe français André Comte-Sponville. La croisière a débuté à Dunkerque et nous avons visité Copenhague, Gdansk, S. Pétersbourg, Tallin, Stockholm et Amsterdam. Un magnifique voyage.

En ce qui concerne les activités pédagogiques lors du Salon du Livre de Genève, j’ai eu une rencontre le 30 avril avec des élèves de langue portugaise de la région. Une petite vidéo sur Youtube retrace quelques moments de cette rencontre. Le 5 mai, je me suis déplacée à la Médiathèque de Sion, aussi pour une rencontre avec des élèves portugais. Et le 6, à la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne pour une autre rencontre. Ces trois initiatives ont été aimablement organisées par la Consulat-Général du Portugal à Genève.

DSC09861

2014_05_06_CH_lausanne_alunos

Le 14 juin, j’ai été à la Foire du Livre de Lisbonne pour une session de dédicace, en collaboration avec l’éditeur de la version en portugais de mon livre IL ÉTAIT UNE FOIS UNE MAISON, qui avait été primé en France en 2004 et dont la version en anglais a aussi reçu un prix lors du 2013 Hollywood Book Festival.

2014_06_14_PT_feira_livro_lisboa

Au mois de septembre, j’ai été de retour en Suède pour participer au Salon du Livre de Göteborg. Le livre phare étant FATHER CHRISTMAS HAS THE FLU dont l’action se passe en Suède, sa traduction et publication en suédois est prévue pour l’année prochaine. Ce livre/pièce de théâtre existe aussi en livre broché en français/portugais.

2014_09_24-28_SE_feira_livro_goteborg

Le 4 octobre, j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix Excellence 2014 décerné par l’association culturelle brésilienne LITERARTE et par le Cercle des Écrivains du Mozambique CEMD (qui réunit des artistes, des auteurs et autres entités culturelles des Pays de Langue Portugaise). La remise des prix a eu lieu au Musée de l’Orient à Lisbonne.

2014_10_04_PT_premio_excelencia

D’autres bonnes nouvelles seront pour bientôt.

Publicités

A propos dulcerodrigues

I was born in Lisbon, but wound up living in other countries around Europe. I'm the proud mother of twin sons, and the happy grandmother of two sweet little girls. I was awarded literary prizes in the US and in Europe, and in addition to writing, I enjoy travelling, gardening, photography, music, and pets - the source of inspiration for most of my children's books and plays, and for the website in four languages www.barry4kids.net I created specially for children around the world to learn with fun. I also have a passion for History and for all forms of Art that transmit Beauty, and I belong to cultural associations in Portugal and in other countries. Please visit me at www.dulcerodrigues.info, or at http://about.me/dulcerodrigues.
Cet article, publié dans animations ecoles, Contes e Légendes, Ecoles, Ecrivains, Education, Literature jeunesse, littérature pour enfants, Litterature enfants, Litterature jeunesse, Livre en français, Livres et pièces théâtre jeunesse, Prix littéraires, Salons du livre, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s